marche du 19/07/2026 - Trizay - La Grotte du Creux Nègre
Publié le
Que de vent et que cela fait du bien pour le départ depuis l'Abbaye de Trizay (Le prieuré bénédictin Saint-Jean-l ‘Évangéliste fut fondé au XIe siècle et ruiné durant les guerres de religion).
On fonce dans les ombrages du bois des Coudraies (non pas Claire !), puis c'est tout un programme avec des arrêts multiples pour dessoiffer car entre vent chaleur et soleil (28°) le gosier a des besoins.
Passage par Trizay, au loin le château Gaillard, les Serres au Sorin, le chemin et la maison du Négrier (ancienne auberge du relais de poste à La Chauvetterie), la petite forêt de la Combe, le bois de Lozai. Pour rejoindre le marais du Picou, les sécateurs sont à l'honneur pour écarter quelques ronces, éviter les griffures et aussi les orties. Ils nous restent à longer l'Arnoult, poursuivre par le Petit Village, les Grelaudres, le vieux Renclos, le chemin de la Croix et atteindre notre point de départ.
Remerciements Anne Marie pour tes figues fraiches et André Pierre pour tes savoureux biscuit au fourrage gourmand à la figue.
Et aussi à Pétra pour nous avoir mené dans un nouveau parcours sans faute sous ce beau soleil Charentais.
sportsregions
