sportsregions

marche du 22/02/2026 - St Césaire - St Sauvant


Publié le

La rando de ce jour débute aux Bujoliers à St Césaire qui se trouve à proximité du site archéologique de la Roche à Pierrot, où fut découvert le squelette d'un individu néandertalien en 1979, nommé « Pierrette ». Nous y sommes 35 milles ans après. Bah ! Sans Pétra.  
Une rando de 11,2km sur 3h dans un circuit mi dur mi mou où l'on aura comme même bien salit nos pompes.
V'là-t'y pas que quelques mètres après le départ, dénivelé de 100m où le cardio bat son plein. Nous en aurons 3 bons autres dans la Vallée de Coran où coule cette petite rivière du même nom de 11km qui est un peu trop surgonflée et qui se jette dans la Charente.
Bien qu'ici la mer recouvrait le pays Saintongeais il y a 600 millions d'années, je profite de signaler que nous sommes à 15km environ des impressionnantes inondations de Saintes sur Charente et sa montée d'eau à 6,20m.
Nous profitons bien de ce circuit est très culturel en passant tout d'abord dans le joli village de St Sauvant par Chez Sorin, la Montée Verte, Chez Marceau, Chez Redressé et la Baronnerie. 

En chemin, nous avons croisé chasseurs et bibichètes qui, sauvées par nos bruits, se sont vite faufilées dans la forêt en rigolant non loin des chasseurs. Selfie devant l'église Saint Sylvain rue de l'Enfer à St Sauvant, descente dans les ruelles, le vieil hôtel des Francs Garçons, l'atelier des mécanos de l'association 'Les Dérailleurs d’ô Pignons', les arches. 

Poursuite par Treuil Pinaud où Françoise dégaine un paquet de bonnes galettes pure beurre "broyées du Poitou" de chez Goulibeur, merci !
Nous retournons par le GR360, le Chemin de la roche, le sentier du paléosite et profiterons de visiter l'église Saint-Césaire à Saint-Césaire.

Philippe nous a bien mené cette sortie culturelle et nous le remercions beaucoup.


Vous êtes formidables, merci aussi de votre témoignage à Nadine.
 

Partager sur

commenter

Commentez l'album

Envie de participer ?