Publié le
Depuis la mairie d'Arvert, partons pour un parcours sur 3h.
Enfin, nous partons pour s'arrêter attendre Miss DGA qui lutte avec les chausses qui appartiennent à son bonhomme😂😂😂. Et bé voilà, une fois ajuster à ses pieds, nous quittons le village à la rencontre de sa contrée par la rue de la Libération, ses chemins encore gorgés d'eau, de boue et ceux goudronnés servant à décrotter nos souliers. Chemin de la Blague du Monde, celui de la Pirouette, la Sarmazelle, le Domaine équestre La Rivière des Carlefours, les Chaumes où l'on a jamais vu autant d'iris jaune.
Dépassé Presqu'île d'Arvert où les vaches nous regardent passer bon train, nous contournons Dirée par la rue de Jousse et empruntons rapidement la rue de Montravail (pour s’habituer au 1er mai) pour celle de Matellit* et tout son Fief.
Il faut reconnaître que la région est bourrée de centres équestres et nombre de chevaux sont dans leur pâturage.
Passés le fief de Besse et le Happy Club, la rue du Petit Bois de Dirée nous emmène vers Arvert pour terminer cette rando au finish urbain.
Un râteau rue de la Pile proche de la déchèterie communautaire, la rue de l'Estrade où nous traversons de nouveau la voie de chemin de fer du train des Mouettes et une belle photo de groupe à l'aire de jeux des gamins finalisent cette souple et belle randonnée.
Remerciements à Laurence pour tout ton accompagnement bien mené, ton excellent gâteau* au yaourt/caramel et aussi à tous les randonneurs heureux de naviguer sous un soleil radieux bien présent ce matin.