Nouveauté pour la saison 2022/2023 toujours valable pour la saison 2023/2024
Pour votre information
Le Comité Directeur, sur proposition de la commission médicale de la FFEPGV, a ainsi supprimé l’obligation de présenter un certificat médical au profit d’un questionnaire de santé.
A compter du 1er septembre 2022, tous les licenciés devront remplir un questionnaire de santé et attester auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, ils sont tenus de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport, de moins de 6 mois.
Le questionnaire de santé est à compléter par les nouveaux licenciés et par ceux qui renouvellent leur licence.
Lors de votre adhésion ou son renouvellement, il faut donc impérativement nous fournir :
Tous les documents sont disponibles dans le site dans la rubrique "info pratiques - adhésion saison 2023/2024"
Consultation gratuite pour la pratique du sport
Pour l'établissement d'un certificat médical, nous vous rappelons que la mairie de Royan met à disposition un cabinet de consultation lié à la pratique sportive, voir l'actuatité: Consultation gratuite pour la pratique du sport
Vous pouvez consulter l'actualité publiée dans le site officiel de l'administration française - Service-Public.fr Vous faut-il un certificat médical pour pratiquer un sport ?
La loi visant à démocratiser le sport en France du 2 mars 2022 renvoie aux fédérations sportives la possibilité de rendre obligatoire la présentation d’un certificat médical lors de la prise d’une licence sportive. Le Comité Directeur, sur proposition de la commission médicale de la FFEPGV, a ainsi supprimé l’obligation de présenter un certificat médical au profit d’un questionnaire de santé. A compter du 1er septembre 2022, tous les licenciés devront remplir un questionnaire de santé et attester auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, ils sont tenus de produire un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport, de moins de 6 mois. Le questionnaire de santé est à compléter par les nouveaux licenciés et par ceux qui renouvellent leur licence.